La Belgique se couvre de rubans rouges


 

header_facebook_1erdecembre

Depuis 1988, la journée du 1er décembre a été proclamée par l’OMS « Journée mondiale de lutte contre le SIDA ». Ainsi, chaque année, des associations aux quatre coins du monde organisent des événements pour la solidarité envers les séropositifs.

A cette occasion, SIDA’SOS a décidé de lancer une large campagne de solidarité afin de mobiliser l’ensemble des Belges à montrer leur soutien par un geste simple, gratuit et accessible à tous.

Envie de participer? Il suffit pour cela de décorer une de vos fenêtres d’un grand ruban  rouge et/ou de le porter sur vous au moyen d’une petite broche.

1. Vous pouvez trouver des rubans rouges broches dans les commerces et autres partenaires du projet ou directement imprimer un ruban rouge en format A3 en cliquant ici.

2. Pour faire passer le message dans votre quartier, vous pouvez imprimer l’affiche de notre événement en cliquant ici et la placarder dans les commerces, les organisations, voire les voisins que vous fréquentez

3. Par rapport à votre site internet, vous pouvez placer une bannière sur votre site avec un lien vers le site www.rubansrouges.be durant les deux semaines de l’événement (23 novembre au 6 décembre) en cliquant ici.

4. Par rapport à votre page Facebook, vous pouvez liker notre page Facebook « La Belgique se couvre de rubans rouges » et la partager sur votre mur.

D’autres actions autour de la symbolique du ruban rouge seront également lancées dans le cadre de notre événement. N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos projets pour leur donner plus de visibilité et renforcer les collaborations.

Nous espérons ainsi voir la Belgique se couvrir de rubans rouges, symbole de la solidarité envers les personnes touchées par le VIH et celles décédées du SIDA.