Manneken Pis


manneken-pis-en-ruban-rouge-2Cette année encore, SIDA’SOS aura l’honneur d’habiller le Manneken-Pis lors du 1er décembre.

Depuis 2011, nous offrons un costume au Manneken-Pis afin de faire écho à notre événement « La Belgique se couvre de rubans rouges », mettre en avant la solidarité lors de cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA et valoriser le travail effectué par nos bénévoles tout au long de l’année.

La confection du costume s’est faite en collaboration avec la jeune styliste Aurore Brun qui a tricoté sur mesure le préservatif géant pour le Manneken-Pis ainsi que le ruban rouge en guise d’écharpe.

Le personnage en forme de préservatif est un des visuels caractéristiques utilisés par SIDA’SOS pour les affiches ou invitations de ses événements. En outre, nos bénévoles se déguisent souvent en préservatif géant lors de nos actions et événements pour attirer l’attention des jeunes.

Un préservatif géant pour habiller le Manneken-Pis a un impact visuel fort qui permet aux promeneurs de comprendre très vite de quoi il s’agit : la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Il fait également écho à l’humour belge décalé et décontracté. L’idée est de faire sourire les touristes tout en les sensibilisant à la cause.

Le costume a été réalisé en tricot afin d’être cohérent avec le 1er décembre et de renforcer l’idée de protection.  Il faut se protéger contre le froid, et surtout contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Vous pouvez découvrir le costume le 1er décembre ou tout le reste de l’année au musée du Manneken-Pis.