SWIM FOR LIFE


Le Swim for Life est un marathon de nage philanthropique organisé depuis 1996 par Brussels Gay Sports. Les fonds récoltés sont intégralement reversés à des projets concrets de lutte contre le SIDA. Plus de 360.000€ ont ainsi pu être récoltés jusqu’à présent.

Le principe du Swim for Life est simple : pendant les semaines qui précèdent le marathon, les nageurs se font parrainer par les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues pour nager un maximum de longueurs en se relayant. Ils collectent des dons en liquide ou des promesses de don par virement à l’aide d’une feuille de dons.

 Suite aux derniers événements de menace à Bruxelles, le swim 4 Life, qui devait avoir lieu ce 29 novembre, sera malheureusement reporté début 2016. 
Nous vous tiendrons alors au courant dès que la date sera connue.

Depuis plusieurs années, SIDA’SOS y participe avec ses bénévoles qui n’hésitent pas à se mouiller vêtus de leur plus beau maillot pour l’occasion !

Swim for Life soutient SIDA’SOS depuis 4 ans. Nous avons ainsi été sélectionné plusieurs années consécutives et avons reçu plus de 10.000€ de Swim for Life pour mener à bien nos projets dans les Universités et Hautes écoles.

Cette année, SIDA’SOS participe au Swim for Life pour le projet du Printemps de la Jupe et du Respect, projet européen axé sur l’EVRAS – en ce y compris la prévention au VIH/SIDA et aux IST – implanté dans différentes écoles et structures d’accueil de jeunes en Belgique, France et Portugal en 2015-2016. En Belgique, ce sont près de 180 jeunes qui deviendront porteurs de projets et près de 1.000 jeunes sensibilisés. Après avoir reçu diverses formations (VIH/SIDA, IST, respect, égalité, discrimination, …), ceux-ci choisiront leur propre thématique et devront par la suite créer  un outil pédagogique sur la problématique optée (affiche, roman-photo, jeu de société, mini-film, exposition, …) qu’ils animeront auprès de leurs pairs lors de la Journée de la Jupe et du Respect dans leurs implantations respectives.

N’hésitez pas à vous inscrire dans notre équipe via swimforlife.bgs.org!